Le sticker est très souvent utilisé pour décorer les cahiers ou les livres, mais ce sont également des accessoires de décoration d’un album photo. Il existe différents types de stickers, mais ils expriment mieux nos émotions quand ils se collent au mur.

Choisir son sticker

Vous pouvez trouver des stickers dans les boutiques en ligne et les magasins de décoration. Votre objectif est d’animer une thématique quelconque de la chambre ou d’un événement. Le mieux est de ne pas confondre les images qui expriment une thématique. Il faut bien les ordonner pour avoir une vision d’ensemble sur le message que vous voulez passer à vos invités.

Par exemple, nous sommes maintenant en période de fête des saints ou Halloween, on peut donc décorer la maison suivant ce thème. On choisira des citrouilles, des chauves-souris, des sorciers, et tout ce qui peut provoquer de la frayeur chez les gens. On peut même avoir un style complètement personnalisé dans la maison, en effet, c’est l’atout des stickers, on peut les personnaliser selon nos envies. Dans ce cas, on travaillera notre imagination pour former une histoire de stickers, mettre des tas de fantômes à notre porte, ou coller les deux sorcières en train de concocter de la potion magique au mur de la cuisine. On peut même aller très loin dans nos idées, et créer un paysage de fantômes dans le hall, ou coller une très grosse araignée dans le salon.

Les stickers en plusieurs tailles

Les stickers peuvent couvrir un mur entier, il suffit de mettre de la cohérence dans les images. Ils peuvent donc remplacer ou accentuer le papier peint. Ils peuvent cacher des fissures non réparées sur le mur, sur le plafond, et partout dans la maison où vous n’avez pas encore le moyen de faire des travaux de réparation. Les stickers peuvent se coller dans n’importe quelle matière, du bois, du carrelage, de la verrerie, du béton même. Et ils n’ont pas besoin d’une colle, il suffit d’enlever la protection transparente derrière le sticker et il peut se coller partout.

Les atouts de choisir un sticker au lieu d’autres outils décoratifs

Le sticker peut s’enlever quand vous en avez assez de voir les mêmes images, ou quand vous avez décidé de changer de look. On les enlève avec de l’eau ou une matière spéciale et on passe au ponçage et on peut en coller d’autres. On peut laver les stickers, il faut choisir la matière lavable au marché. On peut choisir de mettre des images ou des citations qui peuvent motiver les gens qui entrent dans la chambre. Ce n’est pas sur le mur que l’on peut mettre des stickers, mais sur les mobiliers, afin de le rénover, et d’autres utilisent les stickers pour se repérer. On peut donc mettre du sticker sur cette tasse de thé que nous utilisons tous les matins, nos assiettes, etc.

En ce moment, les stickers participent à notre vie, ils nous rendent heureux et nous donnent de la motivation pour avancer dans la vie. Et ce sera bientôt les fêtes, les stickers sont des idées de cadeaux que l’on peut offrir à toutes les occasions.